Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Entrer en contact...

Secrétariat paroissial
5 rue saint Martin,
06390 Contes
tel. 04.93.79.00.58

paroissestvincentdepaul@gmail.com


Horaires d'ouverture :
Mardi 15h30 - 18h30 
Jeudi et Vendredi 08h30 - 11h30

 

 

 

Site internet :

blogstvincentdepaul@gmail.com

 

Facebook :

https://fr-fr.facebook.com/paroissestvincent

 

 

 

Le Curé

abbé Adam WIJATA

 

 

 

Prêtre auxiliaire

Abbé Eric Rebuffel

Photos


Fin d'année 2014


Installation du père Adam
Septembre 2014

ob_4a2372_dscf5396.JPG
Pélerinage à Notre Dame d'Utelle
Septembre 2014



Soirée Louange 14 déc 2015
La Trinité


Kermesse 2015


Première Communion 2015

 

20 décembre 2013 5 20 /12 /décembre /2013 22:35

DSCF0660.JPGAux prêtres et aux diacres, aux communautés religieuses, a tous les fidèles du diocèse.

A l’approche de la Nativité, après déjà quelques mois de présence dans notre diocèse en attente d’un nouvel évêque, je prends les devants pour vous souhaiter d’accueillir la joie toujours neuve de fêter la venue de Jésus.

 

Comment ne pas rendre grâce d’avoir reçu le don de croire que Jésus est le Sauveur, l’Emmanuel « Dieu avec nous » ? La joie chrétienne loin de nous détourner des misères du monde, nous provoque, comme le rappelle avec force le Pape François, à témoigner de la Bonne Nouvelle auprès de ceux qui ne l’ont pas entendue, comme à ceux qui ne parviennent pas à y croire, parfois plongés dans des épreuves accablantes. Encore faut-il joindre les actes aux paroles.

 

Les Fêtes favorisent de nombreuses rencontres familiales. On se souviendra que les parents de Jésus ne trouvèrent pas où « crécher » à Bethléem. Les hommes de bonne volonté ouvrent leur cœur aux détresses de ceux qui sont sans « feux ni lieux». Les Fêtes donnent l’opportunité de multiples formes de solidarité.

 

En vous présentant mes vœux les meilleurs, permettez-moi de vous remercier pour l’accueil chaleureux que vous m’avez réservé en de nombreux lieux des Alpes Maritimes, et qui donne cœur à l’ouvrage. Je ne conçois, ni ne peux remplir le ministère d’Administrateur Apostolique du diocèse sans une communion jamais acquise, toujours à désirer et à construire dans notre vaste et attachant diocèse.

 

Que la joie de Noël éclaire pour vous l’entrée dans la Nouvelle Année, dont je veux espérer que vous l’aborderez avec confiance comme un An de Grâce, malgré les incertitudes de la conjoncture.

 

Avec mes vœux les plus chaleureux pour vous, ceux qui vous sont chers, ainsi que ceux que vous servez. Puisse notre labeur commun porter du fruit pour le Règne de Dieu, Règne d’amour et de paix.

 

+ Guy THOMAZEAU

Administrateur Apostolique du diocèse de Nice

Partager cet article

Repost 0
Published by Paroisse saint Vincent de Paul - dans VIE DIOCESAINE
commenter cet article

commentaires