10 janvier 2010
7
10
/01
/janvier
/2010
16:52
Le 5 Décembre à Sclos de Contes, à l'initiative de quelques "villa-joie" de tous horizons confondus, un après-midi récréatif eut lieu.
Aux portes de la mairie-annexe, la bienvenue était souhaitée par Patricia, Yolande et Marie-Pierre.
A l'intérieur, cinq ateliers y étaient présentés:
- Graziella guidait les petites mains et les grandes à la confection de cartes, et de petites suspensions pour l'arbre. A cet atelier, les mamans habituées à l'agitation de leurs petits terribles ont été surprises de les voir se concentrer sur les coloriages et les découpages.
- L'atelier voisin était tenu par Anne-Marie et Katia. Des santons réalisés par Anne-Marie attendaient bien sagement leur passage en couleur: le bleu glissa sur les toges, le gris sur les moutons et les visages figés soudain s'animèrent...
- Au centre de la pièce se tenait Noëlle.
Tel un cuisinier aux commandes de ses fourneaux, elle anima son atelier de main de maître; sur la table: feuillages, bougies, rubans attendaient d'être assemblés harmonieusement pour briller au centre de la table. Noëlle était accompagnée par Maryline, une équipe rodée qui fonctionne très bien !
- A côté se tenait l'atelier de Danielle, guitare à la main, elle nous emmena vers le Noël de notre enfance, et au fur et à mesure, le passé rejoignit le présent... Son mari Jean-Marc l'accompagna à la réalisation de petits carnets de chant que les enfants ramenèrent chez eux.
- Auprès d'eux, se tenaient les trois grâces: Nathalie, Virginie et Ghislaine. Cet atelier gourmand se caractérisait par leur bonne humeur et leurs fous-rires. C'est sûrement ceux-ci qui incitèrent grandement à la consommation de crêpes.
- Dehors se tenait Acquilino, l'oeil rivé sur tous les déplacements des petites têtes blondes, sa mission était d'assurer la sécurité de celles-ci. Poste auquel il a répondu présent de par sa vigilance et son humour. Anne assurait quant à elle l'atelier des petits jeux: ballons et autres permirent aux enfants de se défouler un peu.
- Manon et Marie-Pierre invitèrent tout un chacun à écrire son plus beau Noël, afin de partager ce souvenir.
D'ailleurs, cette idée est lancée, et si vous le souhaitez, votre histoire peut rejoindre sur ce site celles déjà présentes. N'oubliez pas de signer !
Ce fut un bel après-midi de partage, de bonne humeur et de simplicité. A refaire ! Merci à tous !
Marie-Pierre