Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Entrer en contact...

Secrétariat paroissial
5 rue saint Martin,
06390 Contes
tel. 04.93.79.00.58

paroissestvincentdepaul@gmail.com


Horaires d'ouverture :
mardi et jeudi 8h30-11h30 
vendredi 13h30-16h30

 

Site internet

blogstvincentdepaul@gmail.com

 

 

Le Curé

abbé Adam WIJATA

 

 

 

Prêtre auxiliaire

Abbé Eric Rebuffel

les vendredis et samedis

Photos


Fin d'année 2014


Installation du père Adam
Septembre 2014

ob_4a2372_dscf5396.JPG
Pélerinage à Notre Dame d'Utelle
Septembre 2014



Soirée Louange 14 déc 2015
La Trinité


Kermesse 2015


Première Communion 2015

 

30 novembre 2013 6 30 /11 /novembre /2013 19:27

9_000_nic365030.jpgDu 30 novembre au 8 décembre, le collectif « La France en prière » invite les catholiques à prier et jeûner pour les gouvernants français et la paix dans le pays. Explications.

Il suffit d’ouvrir les journaux pour mesurer le désarroi profond dans lequel baigne la France depuis plusieurs mois. Crise économique, agitation sociale, bouleversements sociétaux, recrudescence des actes de violence physique comme verbale, gronde fiscale… Le tableau n’est pas rose, et les Français, s’ils n’ajoutent pas une pièce au juke-box, semblent bien impuissants face à cette situation préoccupante. La césure entre les citoyens et leurs représentants politiques ne s’en trouvent qu’amplifiée, élargie. Ce constat accablant, six jeunes catholiques de Toulouse, Aix en Provence, Nantes et Paris, âgés entre 20 et 30 ans, l’ont dressé comme bon nombre de leurs concitoyens. Mais, convaincus de la « force du jeûne et de la prière », ils encouragent chaque Français, du 30 novembre au 8 décembre, à prier pour leurs élus afin qu’ils soient « éclairés et servent ainsi le Bien commun, le bien du peuple entier ».

Quelle est la meilleure chose que nous pouvons offrir à nos gouvernants ? C’est la prière.

Si elle concerne toutes les personnes exerçant un mandat politique, cette neuvaine de prière pour la France s’adresse tout spécialement au Président de la République et au gouvernement. « Les revendications portent de plus en plus sur les personnes, plutôt que sur leurs idées – voire les idéologies – qui les animent », regrettent les six initiateurs. « Il est de la responsabilité de chaque catholique de se mobiliser de manière constructive », comme l’a demandé le pape François lors de son homélie du 16 septembre dernier ou comme l’exhortait en son temps saint Paul. « J'insiste avant tout pour qu'on fasse des prières de demande, d'intercession et d'action de grâce pour tous les hommes, pour les chefs d'État et tous ceux qui ont des responsabilités, afin que nous puissions mener notre vie dans le calme et la sécurité, en hommes religieux et sérieux », proclame-t-il dans sa première lettre à Timothée (1 Tm 2, 1-2)

De nombreux soutiens partout en France

Concrètement, le collectif invite les catholiques à prier chaque soir pour « tel ou tel élu » en récitant le texte de la neuvaine ainsi qu’une dizaine de chapelet. Et le 6 décembre, les participants pourront jeûner pour un élu. Parmi les fruits attendus, La France en prière espère le retour de la paix et du dialogue dans l’Hexagone.
L’initiative est soutenue par de nombreux évêques, associations et personnalités : Mgr Rey du diocèse de Toulon, Mgr Dufour à Aix en Provence, les AFC du 94 et du 78, les sanctuaires de l’Ile-Bouchard, du Puy, de Rocamadour et de Pellevoisin, les Missions étrangères de Paris, la mission « Prier pour les Politiques », le collectif « Tous en prière » ainsi que de nombreux prêtres, comme ceux du Padre Blog, très présents sur les réseaux sociaux.

 Texte de la Neuvaine

"Ô Marie conçue sans péché, Servante du Seigneur,
Soyez bénie d’avoir rendu visite à votre cousine Élisabeth,
Nous montrant ainsi la voie du service et de la charité.
Mère des Pauvres, apprenez-nous le don de nous-mêmes et la gratuité de nos actes,
Pour servir, avec l’aide de votre Fils Jésus, ceux que la vie a blessés ou défavorisés. Cœur Immaculé de Marie,
Ouvrez notre cœur et notre intelligence à l’Esprit Saint,
Afin de vivre de l’Amour du Père, et de répondre aux besoins des faibles et des petits Que la Providence met sur notre route.
Vierge Sainte, que votre affection maternelle protège notre Pape François,
soutienne l’Église et anime tous les hommes de bienveillance et de compassion
Envers ceux qui souffrent dans leur âme ou leur corps.
Aujourd’hui, la France se met en prière
Pour vous confier particulièrement l’avenir de la France et ses élus.
Amen."

Antoine Pasquier

http://www.famillechretienne.fr/societe/politique/neuf-jours-de-priere-et-de-jeune-pour-les-elus-119019

Partager cet article

Repost 0
Published by Paroisse saint Vincent de Paul - dans VIE SPIRITUELLE
commenter cet article

commentaires