18 janvier 2011 2 18 /01 /janvier /2011 12:11

Alpha.jpgLe parcours Alpha vient de s'achever. Chacun s'en est donc retourné à sa vie quotidienne. Nombres d'interrogations ont trouvé des réponses et nombres de réponses ont certainement apporté de nouvelles questions. Mais c'est ainsi que va la vie chrétienne. Nous cheminons dans l'ignorance jusqu'à notre rencontre avec le Christ où nous contemplerons sa gloire. Nous apprécierons alors sans médiation la Vérité. Voici donc le témoignage d'une paroissienne qui a participé à ce parcours.

Merci à toute l'équipe, pour leur investissement, pour leur amour donné, pour leurs bons repas préparés avec amour, nous avons été choyés, dorlotés, quel bonheur d'arriver et de mettre les pieds sous la table, on a bien rigolé : que du bonheur !

J'ai pu rencontrer d'autres frères et sœurs qui cherchent le chemin de JESUS.

Merci à MARC DE LEYRITZ pour son enseignement, j'ai bu ses paroles, il m'a donné des réponses aux questions que je me posais, il m'a apporté des pièces du puzzle immense que j'essaie de reconstituer, ses réponses comme des lampadaires qui se sont allumés tout au long de ce parcours : c'est ça alpha ! C'est un bout de chemin ensemble vers le SEIGNEUR,  accompagné par la lumière de l'ESPRIT SAINT.

Tout ce qui est expliqué dans les vidéos "coule de source", c'est mettre des mots sur des événements, des sentiments vécus qui étaient restés à moitié cachés sous un voile avec des points d'interrogation. Cela me fait penser à la psychanalyse, où l’on m’a dit un jour que " l'important commence quand on n'a plus rien à dire" ! Je n'ai pas compris à l'époque, j'avais l'impression d'avoir tout réglé et de tourner "autour du pot". Or, dans ce pot c'était l'inconnu, le "trou noir". Le pire c’est l’inconnu. Je n'avais pas compris que le pot c'est le vase d'argile et le trou noir est destiné à être rempli de l'ESPRIT SAINT. Maintenant que le SEIGNEUR a guéri mon âme et m'a fait renaître, je peux moi aussi prier MAGNIFICAT.

J'ai encore pu vérifier hier l'amour immense du SEIGNEUR : je sui partie à la messe avec l'idée de témoigner de toutes les grâces reçues, je n'ai encore pas eu le courage, je suis sortie de la messe avec un sentiment de culpabilité terrible et j'ai beaucoup pleuré et demandé pardon au SEIGNEUR. J'aurais voulu aller me cacher dans un trou de souris que cela n’aurait servi à rien puisque le SEIGNEUR aurait été là quand même.

Au terme de ce parcours, je souhaite pouvoir moi aussi animer un jour alpha, afin d’être un instrument du SEIGNEUR qui aide ceux qui cherchent le vrai Chemin.

Je remercie  Père Zdzislaw d'avoir beaucoup travaillé et beaucoup prié pour Alpha. J'espère que le SEIGNEUR enverra beaucoup de monde pour les prochains parcours et aussi les moyens et l'équipe nécessaire.

Un merci particulier aux cuisinières présentes physiquement ou par leur bons petits plats et leurs prières (tante Germaine), un merci particulier à Bruno qui avait aussi le rôle ingrat de "la pendule", il était toujours désolé de nous interrompre : le dernier jour je lui ai dit - avec beaucoup d'amour et d'humour : "tu me fais penser à mon père qui a toujours eu besoin d'une vie cadrée avec l'heure précise même à le retraite, à qui j'ai dit un jour : on dirait le crocodile de PETER PAN qui a avalé un réveil !"

PARCOURS ALPHA ? C'EST TROP BON !

Sylvie MARI