Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Entrer en contact...

Secrétariat paroissial
5 rue saint Martin,
06390 Contes
tel. 04.93.79.00.58

paroissestvincentdepaul@gmail.com


Horaires d'ouverture :
mardi et jeudi 8h30-11h30 
vendredi 13h30-16h30

 

Site internet

blogstvincentdepaul@gmail.com

 

Facebook

https://fr-fr.facebook.com/paroissestvincent

 

 

Le Curé

abbé Adam WIJATA

 

 

 

Prêtre auxiliaire

Abbé Eric Rebuffel

les vendredis et samedis

Photos


Fin d'année 2014


Installation du père Adam
Septembre 2014

ob_4a2372_dscf5396.JPG
Pélerinage à Notre Dame d'Utelle
Septembre 2014



Soirée Louange 14 déc 2015
La Trinité


Kermesse 2015


Première Communion 2015

 

13 juin 2013 4 13 /06 /juin /2013 12:36

mere-veuilleses.jpgTour de France pour tous, Mères veilleuses à la plage ou 14-Juillet pour tous, les opposants au «mariage homosexuel » promettent de se mobiliser durant tout l’été, selon des modes opératoires médiatiques et originaux.

Les organisateurs du Tour de France doivent s’arracher les cheveux. À trois semaines du lancement de la 100e édition de la Grande Boucle, samedi 29 juin, des opposants au «mariage pour tous» ont annoncé leur intention «d’afficher [leur] combat contre la loi Toubira  et la théorie du gendre» lors des vingt et une étapes qui jalonneront la plus grande épreuve cycliste internationale.

Participons au Tour de France pour tous

«De toutes les régions de France, participons au Tour de France pour tous!», exhortent les initiateurs du Tour de France pour tous sur leur page Face book.

Relayé par quatre-vingts chaînes de télévision et suivi par des millions de téléspectateurs dans cent quatre-vingt-dix pays, le Tour de France a toujours été considéré comme une formidable vitrine touristique et commerciale de l’Hexagone à travers le monde.

Une notoriété qui n’a pas échappée à l’anti-mariage gay. «Du 29 juin au 21 juillet, nous aurons une visibilité internationale incroyable», argumentent les responsables. «À chaque étape, faisons-nous voir et entendre des caméras du monde entier», peut-on lire sur le compte Twitter@tourpourtous.

Les grands monuments comme vitrine

Invités à se manifester le long des 3 479 kilomètres du parcours, les opposants comptent aussi profiter de la mise en valeur de onze monuments nationaux lors de ce 100e Tour de France pour déployer leurs banderoles. Le Mont-Saint-Michel, le château d'If, la cité de Carcassonne, les tours et remparts d'Aigues-Mortes, mais aussi les prestigieux cols de l’Alpes-d’Huez ou du pic de Midi du Bigorre figureraient parmi les cibles des manifestants décrivant leur opération comme «festive et militante». 
« L’idée n’est certainement pas de déranger la course – aucun blocage de la route ou de la course n’est prévu –, mais d’afficher nos couleurs et nos slogans sur les directs français et étrangers à chaque étape», précise Samuel Lafont, militant UMP et co-créateur du Camping pour tous.

Cette irruption dans le domaine sportif fait écho à l’action menée dimanche 9 juin lors des internationaux de tennis de Roland-Garros, où un opposant avait bondi, torse nu, sur le court central en plein milieu de la finale opposant Rafael Nadal à David Ferrer. 

Sur les Champs ou à la plage

D’autres rassemblements spontanés pourraient émailler l’été. Deux jeunes opposants suggèrent de venir «saluer notre cher président lors de sa descente des Champs-Élysées, avec drapeaux et banderoles» le 14juillet pour lui rappeler «notre opposition à la loi Taubira et ses conséquences : PMA, GPA, théorie du genre à l'école».

Leur objectif est d’atteindre les 10 000 participants. Leur page Facebook « 14-juillet pour Tous » compte déjà 2400 inscriptions. 

La mobilisation des Mères veilleuses se poursuivra, elle, sur les lieux de villégiatures estivales. «Cet été, nous poursuivrons le dialogue sur les plages. En vacances, on a du temps pour parler! », explique cette chaîne ininterrompue de mères opposées aux violences faites aux enfants et à la marchandisation du ventre des femmes. 

En Bretagne, en Vendée ou dans le sud de la France, elles prévoient d’organiser des permanences d’information sur les conséquences du «mariage pour tous ».

Antoine Pasquier

http://www.famillechretienne.fr/societe/politique/pas-de-vacances-pour-les-adversaires-de-la-loi-taubira_t7_s37_d69977.html

Partager cet article

Repost 0
Published by Paroisse saint Vincent de Paul - dans UN NOUVEAU MARIAGE
commenter cet article

commentaires

Yves 13/06/2013 15:11

Bravo pour ces belles initiatives, mais attention à tous mauvais citoyens qui sera pris les couleurs des MPT sur le dos où à la main, gendarmerie, CRS, ... seront sur les dents. Se sont les
politiciens qui ont le pouvoir et la démocratie est un concept pour vide de sens pour eux, puisqu'ils sont légitimement élus,ils agissent donc comme bon leur semble!