3 juillet 2012 2 03 /07 /juillet /2012 15:35

069.JPG

Les photos de première messe de l"abbé Luc Denoyer sont disponibles! Grâce au concours de François Hemzacek vous pouvez désormais retrouver en ligne les photos de cette célébration.

picasaweb.google.fr/stvincentdepaul2011

072.JPG

En ce lendemian de Saint Pierre et Paul (30 juin), l'église Notre-Dame-Auxiliatrice peinait à contenir les nombreux fidèles venis se réjouir de l'ordination par Monseigneur Sankalé de trois nouveaux prêtres servant le Diocèse de Nice: Frédéric Appiano, Vincent Bottin et Luc Denoyer, ainsi qu'un diacre en vue du sacerdoce: Laurent Isnard.

D’ordinaire célébrées dans les murs de la cathédrale Sainte-Réparate actuellement en travaux de rénovation, les ordinations ont ainsi réunis une large assemblée de prêtres, paroissiens et proches des quatre jeunes hommes place Don Bosco, en l’église Notre-Dame-Auxiliatrice.

Chants et vœux résonnèrent dans la nef de ce vaste édifice Art-Déco, et bien au-delà : la cérémonie fut en effet retransmise et commentée en direct sur les ondes de la radio RCF Nice Côte-d’Azur, afin que chaque azuréen puisse suivre en direct les premiers pas religieux des nouveaux ordonnés.

Les photos illustrant les instants marquants de la célébration vous replongeront dans l’allégresse et la chaleur de cet événement diocésain singulier.

consulter : www.nice.cef.fr

ordination-de-luc--vincent--fredderic-et-laurent.jpg