14 février 2011 1 14 /02 /février /2011 10:01

Chacun de nous assurément. C'est par ces mots que commence le film du même nom et qui vient de sortir sur un écran niçois, le Rialto. Il est inspiré du livre "Catholique anonyme" écrit par Thierry Bizot. Le fim, réalisé par Anne Giafferi, épouse de Thierry Bizot, raconte l'histoire d'un avocat "bobo" qui fait une rencontre inattendue avec Jésus. Cette interrogation est posée par un prêtre au cours d'un enseignement de catéchisme pour adultes qui se passe dans une salle paroissiale tristounette et au milieu d'une assistance de 5-10 personnes. Notre héros est venu par simple curiosité et là patatrac la rencontre avec Jésus se fait par un long cheminement, des questions et interrogations, incompréhensions. Cette rencontre va changer sa vie et bien entendu celle des personnes autour de lui. Courrez voir ce film plein d'émotion.

Certains disent que la foi sert à mieux mourrir mais Thierry Bizot montre que la foi sert à mieux vivre.
Allez sur le blog de l'auteur "bizot.blog.croire.com"; il est rempli de témoignages.

SB