Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Entrer en contact...

Secrétariat paroissial
5 rue saint Martin,
06390 Contes
tel. 04.93.79.00.58

paroissestvincentdepaul@gmail.com


Horaires d'ouverture :
Mardi 15h30 - 18h30 
Jeudi et Vendredi 08h30 - 11h30

 

 

 

Site internet :

blogstvincentdepaul@gmail.com

 

Facebook :

https://fr-fr.facebook.com/paroissestvincent

 

 

 

Le Curé

abbé Adam WIJATA

 

 

 

Prêtre auxiliaire

Abbé Eric Rebuffel

Photos


Fin d'année 2014


Installation du père Adam
Septembre 2014

ob_4a2372_dscf5396.JPG
Pélerinage à Notre Dame d'Utelle
Septembre 2014



Soirée Louange 14 déc 2015
La Trinité


Kermesse 2015


Première Communion 2015

 

26 octobre 2012 5 26 /10 /octobre /2012 19:36

vatican-2.jpgL’Evangélisateur est avant tout un baptisé saisi et transformé par l’amour de Dieu, dont le feu d’amour s’oriente vers les hommes pour leur partager le trésor de sa vie.

 « La foi doit devenir en nous flamme d’amour : flamme qui, réellement, embrase mon être, devient la grande passion de mon être et ainsi embrase mon prochain. Voilà l’essence de l’évangélisation » (Benoit XVI).

 « L’évangélisation n’est pas tant une question de “savoir-faire”, mais est avant tout une question d’ “être”, à savoir d’être des chrétiens vrais et authentiques » (Cardinal Rylko)

 « L’audace de l’évangélisateur provient de son expérience et de sa joie du Salut. La Nouvelle évangélisation est l’annonce de la nouveauté du Salut dans le Christ, et de la miséricorde de Dieu, dans un monde confronté à un profond vide intérieur. » (Mgr Le Saux, évêque du Mans)

 Les nouveaux évangélisateurs sont « d’abord des hommes et des femmes ayant fait une rencontre personnelle avec Jésus, Seigneur et Sauveur : le témoignage de cette rencontre est la première exigence afin que le cœur de nos frères et sœurs soit rejoint » (Mgr Lacroix, archevêque de Québec).

 Il est désormais nécessaire de passer d’« un christianisme de tradition à un christianisme d’adhésion personnelle à Jésus Christ et d’engagement missionnaire » (Mgr Dominique Rey, évêque de Fréjus-Toulon).

 « La foi est plus le fait d’être le disciple d’une personne qu’une adhésion à une doctrine ou une obéissance à des règles » (Cardinal Gracias, archevêque de Bombay).

 Une foi chrétienne qui n’est pas aujourd’hui une expérience qui répond aux besoins profonds des croyants « ne sera pas une foi en mesure de résister dans un monde où tout, tout, dit le contraire” ». (Père Carrón, Président de Communion et Libération)

 « L’agent de l’évangélisation doit d’abord être lui-même évangélisé. Si l’on veut être un canal, on doit d’abord être un réservoir ». (Cardinal Dolan, archevêque de New York)

www.france-catholique.org

Partager cet article
Repost0

commentaires