13 mars 2010 6 13 /03 /mars /2010 23:22

Alpha.jpgLe parcours Alpha qui se prépare au sein de la paroisse prend forme grâce au concours de paroissiens zélés pour l'annonce de l'évangile. Après leur journée de formation à Sophia, voici leur témoignage. Voir aussi :  Le parcours Alpha se prépare

Je suis revenu enthousiasmé de cette journée. Pourquoi ?

Tout d'abord cet accueil chaleureux par tous les intervenants.

Toute la journée, les intervenants ce sont succédés et à chaque fois ils avaient le soucis de bien nous informer de ce qu'ils avaient, eux-même, vécu de l'intérieur.

J'ai ressenti l'œuvre de l'Esprit Saint, ils en étaient animés sans  aucun doute.

Mon souhait est que l'Esprit Saint permette la réalisation de ce parcours Alpha dans notre paroisse Saint Vincent de Paul.

Je suis engagé dans la paroisse depuis quelques années et la question récurrente est toujours la même comment renouveler notre communauté voyant  paradoxalement notre vallée du paillon se peupler de plus en plus.

Le parcours Alpha me paraît un outil valable pour toucher ces personnes éloignées de l'Église.

Après cette formation j'ai décidé avec l'aide de l'Esprit Saint de me mettre au service, ce que je souhaite avant tout c'est redonné tout ce que le Seigneur m'a donné depuis ma conversion par l'intermédiaire de l'Église.

Relisant le texte de la Pentecôte cette après midi je me dis que ces douze Apôtres étaient un peu fou et pourtant 2000 ans après on est là, alors, sans me prendre pour un des leurs, pourquoi pas passer pour un fou si c'est au service de notre Seigneur.