abbé Ildephonse NIYONGABO

Abbé Eric REBUFFEL

30 mai 2014 5 30 /05 /mai /2014 21:15

diocese-logo-moyen-H1CREUNION DES CORRESPONDANTS DU SYNODE, MERCREDI 14 mai  2014

Présents :

Mgr A. Marceau, évêque de Nice

Père Gazzaniga, Vicaire Général

Pères T.Dassé, G.Florini,

Sœur Emmanuelle Jacquart (Service des Formations Permanentes)

Anne Montalant (Commission du suivi du Synode)

Ordre du jour

1. Formations Permanentes (Sœur Emmanuelle Jacquart)

2. Pèlerinage de Lourdes (G.Florini)

3. Parcours Ascension-Pentecôte (Gazzaniga)

Mot de Mgr A. Marceau, évêque de Nice

----------------------

1. Formations Permanentes (Sœur Emmanuelle Jacquart)

Propositions pour 2014-2015 :

A/ Les Maisons d’Evangile : La journée de fin de parcours se fera le 14 juin à Valcluse avec la communauté des Béatitudes en présence de Mgr Marceau.

La journée de lancement pour 2014-2015 sera présentée par le Père Geley et se fera le samedi 20 septembre à Tourettes sur Loup en présence de Mgr Marceau. Le thème sera l’histoire d’Abraham sur deux ans ; il s’agira aussi d’une relecture des deux années écoulées sur l’Evangile de Marc

B /Parcours « Croire »

Thème du parcours : Le Père et le Fils. Proposition de six rencontres à Saint Laurent Du Var le samedi matin ; nombre maximum de participants=60 ; destiné aux responsables d’aumôneries, catéchistes, responsables d’enseignement, etc. ; parcours avec theologie, bible, philosophie, spiritualité, arts.

S’inscrire rapidement auprès du Service des Formations Permanentes, 29 Bld Franck Pilatte, 06300 Nice ou formationsdiocese06@orange.fr

2. Pèlerinage de Lourdes (G.Florini)

Le pèlerinage diocésain sera présidé par Mgr Marceau. Le théme sera « La conversion ».Toutes les paroisses ont été informés (affichage, tracts, courrier)

3. Parcours Ascension-Pentecôte (Gazzaniga)

Le parcours « Ravivons la flamme en nos cœurs » sera toujours d’actualité en 2014-2015.Il peut se faire seul, en groupe, en paroisse. Les dépliants d’informations ont été distribues dans toutes les paroisses.

4. Mot de Mgr A. Marceau, évêque de Nice

A la fin de la réunion Mgr Marceau a dit quelques mots pour d’abord remercier pour l’accueil qu’il a reçu le diocèse et exprimé sa joie à l’occasion de la messe au Nikaia ou plus de 5000 personnes se sont rassemblées.

En tant qu’ancien responsable de catéchèse il a ensuite mis en valeur l’importance de l’enseignement et des parcours proposés par le Service des Formations Permanentes.

De même il a souligné l’importance et le rôle du groupe des correspondants de paroisse quant au transfert de l’information de façon à resserrer les liens entre les paroisses et l’Evêché.

S.Ballestra