Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Entrer en contact...

Secrétariat paroissial
5 rue saint Martin,
06390 Contes
tel. 04.93.79.00.58

paroissestvincentdepaul@gmail.com


Horaires d'ouverture :
Mardi 15h30 - 18h30 
Jeudi et Vendredi 08h30 - 11h30

 

 

 

Site internet :

blogstvincentdepaul@gmail.com

 

Facebook :

https://fr-fr.facebook.com/paroissestvincent

 

 

 

Le Curé

abbé Adam WIJATA

 

 

 

Prêtre auxiliaire

Abbé Eric Rebuffel

Photos


Fin d'année 2014


Installation du père Adam
Septembre 2014

ob_4a2372_dscf5396.JPG
Pélerinage à Notre Dame d'Utelle
Septembre 2014



Soirée Louange 14 déc 2015
La Trinité


Kermesse 2015


Première Communion 2015

 

9 décembre 2010 4 09 /12 /décembre /2010 15:09

On s’était dit : « On fait une fête de Noël le 27 novembre mais seulement s’il y a de la neige ! » : « Banco ! » a dit le ciel. C’est donc sous les flocons que nous nous sommes retrouvés, bien au chaud, dans la salle de la mairie annexe de Sclos. 

A l’accueil, Nathalie G. avec son sourire, permettait aux enfants d’inscrire leur prénom sur une étoile et Véronique leur offrait un chocolat du calendrier de l’avent. Deviner le poids d’un panier garni était le jeu proposé aux adultes par  l’incontournable Marie-Pierre, notre belle créole locale, qui a encore une fois enchanté tous les arrivants par sa gaieté et son humour. Cette place lui va à ravir, sa joie de vivre étant très communicative.

Yolande et Claire prenaient le relais et guidaient ensuite les petits et les grands vers les différents ateliers.

 Anne-Marie et Brigitte, duo très harmonieux, accompagnaient les petites mains sur la peinture des santons tandis que Danièle et Jean-Marc faisaient confectionner aux enfants des bracelets avec des grelots, accompagnés de carnets de chants. Pour le plus grand plaisir de tous, Danièle s’est avancée dans la salle, guitare à la main, pour chanter et nous faire chanter avec sa voix unique et envoutante. C’est si agréable de l’entendre que l’on avait même du mal à « massacrer » quelques chansons à ses côtés !

 

Noëlle, que son savoir-faire légendaire et son calme olympien caractérisent, et Fernande, ont capturé l’attention des enfants autour de la confection de centres de table. Ils étaient tous très fiers de leurs chefs-d’œuvre !

 Isabelle et Valérie ont accompagné les enfants sur la fabrication de guirlandes et comme par magie, les paillettes de leurs yeux se déposaient sur les cœurs, les sapins et les étoiles des enfants. A leur côté, Laetitia et Stéphanie ont offert toute leur attention et leur douceur aux bambins pour la création de jolies cartes de Noël.

 

Proche de la sortie, le stand inévitable des gourmands, qui n’a cessé de rassasier de crêpes et de gaufres les enfants et les plus grands durant tout l’après-midi. À ce stand, trois tentatrices : Cécile, Régine et Nathalie M. qui ont essayé de faire croire qu’elles devaient d’abord tester les douceurs avant de les servir… Ne pas oublier la prochaine fois, le petit miroir car le chocolat et la chantilly collent terriblement autour de la bouche…

Bizarre – bizarre mais ces trois là tiennent absolument à garder le poste pour toutes les manifestations à venir !

Un grand merci pour leur présence fidèle à Acquilino et Bruno qui se tenaient dehors pour la surveillance extérieure (pour traverser la rue de la place à la salle).

Malgré que la salle soit pleine et très en mouvements, la pièce respirait la sérénité et ni la pluie, ni la neige n’ont eu raison de cette quiétude.

Rendez-vous donc à la prochaine manifestation. Un grand merci à toutes et à tous et au plaisir de se retrouver.

 

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

 Pendant que tout est encore « frais » dans nos têtes, nous vous remercions de noter ou de nous faire parvenir par retour vos réactions, les points à améliorer, les choses qui se sont bien déroulées et qu’il faut conserver et celles qui sont à modifier ou à revoir entièrement, les choses qui vous ont gênées, etc…

Nous ferons un point ensemble de tout cela en vue d’évaluer notre manifestation de Noël et faire encore mieux la prochaine fois, lors de notre prochaine réunion que nous fixons au vendredi 7 janvier 2011 à partir de 16h30.

 

Lors de cette réunion, nous commencerons à évoquer Carnaval, qui sera notre prochaine manifestation.

 

 Marie-Pierre et Nathalie M.

Partager cet article

Repost 0
Published by Paroisse saint Vincent de Paul - dans VIE DE LA PAROISSE
commenter cet article

commentaires