Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Entrer en contact...

Secrétariat paroissial
5 rue saint Martin,
06390 Contes
tel. 04.93.79.00.58

paroissestvincentdepaul@gmail.com


Horaires d'ouverture :
mardi et jeudi 8h30-11h30 
vendredi 13h30-16h30

 

Site internet

blogstvincentdepaul@gmail.com

 

Facebook

https://fr-fr.facebook.com/paroissestvincent

 

 

Le Curé

abbé Adam WIJATA

 

 

 

Prêtre auxiliaire

Abbé Eric Rebuffel

les vendredis et samedis

Photos


Fin d'année 2014


Installation du père Adam
Septembre 2014

ob_4a2372_dscf5396.JPG
Pélerinage à Notre Dame d'Utelle
Septembre 2014



Soirée Louange 14 déc 2015
La Trinité


Kermesse 2015


Première Communion 2015

 

14 février 2012 2 14 /02 /février /2012 15:40

Divers-5165.JPGBonsoir ! Et merci à vous d’être venus ici ce soir !

Ce temps, que nous allons partager, n’est pas un spectacle, ni un concert, c’est vraiment un temps de partage placé sous le signe de la Foi et de la Joie. Ces deux mots qui riment si bien ensemble, nous voulons les mettre en musique, avec vous, pour qu’ils se valorisent l’un l’autre.  Alors, ensemble, ce soir, laissons éclater notre Foi et notre Joie.

 

 Temps de prière N°1 : La confiance et l’écoute

Texte :

Seigneur, j’ai tellement de choses à faire, chaque jour, que je ne cesse de courir, vers mes activités, vers mes amis. Le monde dans lequel je vis me montre souvent un visage stressé, obnubilé par l’avoir et par le paraître, par le pouvoir et par l’argent, en ne laissant pas de place aux faibles et aux affamés. Pourtant, je vis dans ce monde qui est le mien, et j’en fais partie. Seigneur, je veux à la fois être actif dans ce monde, mais aussi ne pas en être le prisonnier.

Méditation :

Toi, Seigneur, tu frappes à ma porte chaque jour et chaque heure de ma vie, et moi, je t’écoute tellement peu. Aide-moi à me poser, à me détendre, à me mettre à l’écoute, à me mettre à Ton écoute. Aide-moi à faire silence, pour enfin pouvoir T’entendre. Pour enfin trouver mon chemin de vraie Joie, au près de Toi.

 

Temps de prière N° 2 : Il me soutient, tous les jours de ma vie, dans les joies et dans les peines

Texte :

  Une nuit, un homme fit un songe.
Il rêva qu'il marchait en compagnie de Dieu, sur la rive.
À chaque scène, il remarquait une double trace de pas dans le sable, la sienne et celle de Dieu.

Quand la dernière image s'effaça, il repensa aux traces de pas et s'aperçut qu'à diverses reprises, le long du sentier, il n'y avait plus qu'une empreinte de pas dans le sable.
Et il se rendit compte que cela correspondait aux moments les plus sombres de sa vie.

Il s'adressa alors à Dieu :
" Dieu, dit-il, tu m'avais dit que tu m'accompagnerais tout le long de la route.
Mais je constate qu'aux heures les plus pénibles de ma vie, je ne puis voir qu'une
seule série d'empreintes sur le sable. Je ne comprends pas qu'au moment où j'avais le plus besoin de toi, tu m'aies délaissé. "

Dieu répondit : " Mon enfant, je t'aime et je ne saurais t'abandonner. Aux jours d'épreuves et de souffrances, quand tu ne vois qu'une seule trace de pas, c'est qu'alors je te portais. " (Margaret FishbackPowers)

Méditation :

Seigneur, je le sais, tu es là, tu me soutiens chaque heure et chaque jour, et si je m’appuie sur toi, je retrouve force et joie. Mais cela suppose que j’en fasse simplement la démarche, avec humilité et espérance.

Avec Humilité, pour ne pas croire que je peux construire ma vie sans toi, surtout quand j’obtiens des résultats aux yeux du monde, et que je « surfe » sur l’admiration de mes amis.

Avec Espérance, aussi, car je peux toujours m’adresser à toi, quelques soient mes erreurs, mes bassesses, mes lâchetés, mes trahisons, mes renoncements. Et quelque soit mon manque de confiance en Toi, en les autres ou même en moi. Même si je pense que je ne vaux plus rien aux yeux de qui que ce soit, Toi Tu es là, et Ton amour m’ouvre tes bras. Toujours.

 

Temps de prière N° 3 :

La Joie de partager la foi avec les autres, et de l’annoncer

Texte :

Ecoutons ces textes de Sœur Emmanuelle, qui nous présente un approche vraie et profonde de notre relation avec les autres, et avec Dieu. : 

« Ne te creuse pas trop la tête, Emmanuelle, essaie de t’oublier davantage en cessant d’être obnubilée par tes propres contradictions. Essaie de t’accepter humaine, pétrie de grandeur et de misère. Reçois-toi telle que tu es, tout bonnement, en tirant la meilleure part de tes défauts comme de tes qualités. Et Yalla, en avant pour le service ! …

Vous cherchez un sens à votre vie ? Demandez-vous qui et comment il vous est possible d’aimer. …Aimer, c’est apprendre à écouter la différence de l’autre….Nous serons toujours différents, mais quand tu sais écouter l’autre différent de toi, tu fais entrer en toi une vision qui n’est pas la tienne.

Dieu est amour. Dieu est, infiniment et éternellement, relation. En aimant, nous devenons plus humains et nous nous rapprochons de Dieu. L’homme n’est jamais autant humain que lorsqu’il est image de Dieu. »

Méditation :

Seigneur, aide-moi à te trouver dans tous ceux que tu mets sur ma route. Aide-moi à être à l’écoute. Aide-moi à accepter le dialogue, l’échange et à aller vers l’autre, qui m’aidera à grandir dans ma vie d’homme et de chrétien.

Seigneur, Tu es le Chemin, la Vérité, et la Vie. Aide-moi à en prendre conscience, et à le vivre, non pas tout seul dans mon coin, mais avec et pour les autres, dans une joie partagée. Car Tu es ma vraie joie, d’aujourd’hui et de chaque jour. Amen.

 

Divers-5173.JPGDivers-5171.JPG

Divers-5170.JPGDivers-5169.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by Paroisse saint Vincent de Paul - dans VIE DE LA PAROISSE
commenter cet article

commentaires

Claude 16/02/2012 16:17

Merci pour ce temps partagé, et merci d'avoir mis si vite les prières et photos sur le site, qui reflètent bien ce moment de grâce vécu dimanche soir.

ballestra serge 15/02/2012 09:26

Merci à tous de nous avoir fait vivre ce temps de partage et de foi.Les textes et les musiques rythmées de Glorious nous ont ,comme le Gregorien ou Gouzes, élevés l'ame et nous ont réchauffé les
pieds et les mains.Bravo à tous les musiciens et aux chanteurs. Quelle joie dans la prière et la louange. Quelle joie de voir le groupe Ichtus y participer.
Annie et Serge B