Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Entrer en contact...

Secrétariat paroissial
5 rue saint Martin,
06390 Contes
tel. 04.93.79.00.58

paroissestvincentdepaul@gmail.com


Horaires d'ouverture :
Mardi 15h30 - 18h30 
Jeudi et Vendredi 08h30 - 11h30

 

 

 

Site internet :

blogstvincentdepaul@gmail.com

 

Facebook :

https://fr-fr.facebook.com/paroissestvincent

 

 

 

Le Curé

abbé Adam WIJATA

 

 

 

Prêtre auxiliaire

Abbé Eric Rebuffel

Photos


Fin d'année 2014


Installation du père Adam
Septembre 2014

ob_4a2372_dscf5396.JPG
Pélerinage à Notre Dame d'Utelle
Septembre 2014



Soirée Louange 14 déc 2015
La Trinité


Kermesse 2015


Première Communion 2015

 

30 novembre 2009 1 30 /11 /novembre /2009 14:14

Samedi 21 novembre les jeunes du groupe ICHTUS sont allés à Sanremo pour assister au Festival JUBILMUSIC 2009, l'évènement international de Christian Music le plus important d'Italie,  arrivé à sa onzième édition. Dans le magnifique cadre du théâtre ARISTON,  beaucoup d'artistes internationaux ont fait cadeau de leur talent autour du thème « Musique et Parole». Ce titre représente le défi de l’Eglise d’aujourd’hui, c’est-à-dire communiquer la Bonne Nouvelle, la Parole, à travers différents langages, représentés par le mot « musiques ».

Et les langages ont étés vraiment nombreux : celui de l’amusement éducatif  au moyen de la musique, avec le Gospel de niveau mondial du britannique Junior Robinson, la voix extraordinaire de la française Marie De La Pluie et de son mari Phil, le pop-rock anglais du groupe Portland, le sound latin du mexicain Santiago Fernández, le reggae du Camerounais Olivier Cheuwa, la voix incroyablement “black”  de la belge Sarah Letor, l’hip-hop de Dré (artiste qui a eu beaucoup de succès parmi nos jeunes du groupe ICHTUS avec sa chanson rap « AMEN » qui a vendu plus d’un million et demi de CD dans le monde) et encore le batteur du groupe POOH - Stefano D’Orazio - qui a ému le public avec la chanson « 50 Printemps » écrite par lui-même pour le 50ème anniversaire de mariage de ses parents. Mis à part la musique, pendant ce Festival très joyeux d’autres langages fortement évocateurs  sont intervenus pour permettre aux nombreux spectateurs de s’ouvrir, à travers la beauté, à la recherche de la Vérité. Alors à JUBIMUSIC nous avons rencontré des témoins qui quotidiennement et sans trop de bruit médiatique s’engagent afin que, surtout les jeunes, s’ouvrent à l’expérience de la foi: par exemple la jeune Soeur Anna Nobili, de danseuse “cubiste” à consacrée, qui à été acclamée en dansant à l’Ariston l’histoire de sa conversion ; l’acteur Fabrizio Giacomazzi qui a présenté son texte poétique « Nouvelles du Ciel » ; le dessinateur Andrea Rizzato qui a projeté ses tables thématiques au découpage; l’animateur GG Cotichella, qui a fait réfléchir avec beaucoup d’humour   sur l’emploi du langage des jeunes, à partir des SMS jusqu’à Facebook . Les Evêques Mgr Domenico Sigalini  et  Mgr Alberto Maria Careggio ont aussi apporté leurs témoignages sur la scène de l’Ariston : « Il y a une musique qui casse les oreilles  et la musique qui illumine et qui nous dit quelque chose de grand ; Elle nous dit qu’il existe, qu’il a pris un corps, qu’il  possède une dimension qui va au-delà du temps et de l’espace, qu’il a un visage et un nom: Jésus » . Le thème du prochain JUBILMUSIC 2010 est lancé : « Pour que notre joie soit pleine ”. Les jeunes du groupe ICHTUS seront au premier rang!


Merci au Père Zdzislaw, à François H. et François I. pour nous avoir accompagné dans la joie. Après le spectacle, assis au Café du Théâtre nous avons partagé nos avis et avec le bonheur  dans le cœur  nous sommes rentrés à Contes à 2h00 du matin, pas fatigués du tout!

Vive les jeunes du groupe ICHTUS !

Sylvie et Paola

Partager cet article

Repost 0
Published by Paroisse saint Vincent de Paul - dans NEO-ICHTUS
commenter cet article

commentaires