23 novembre 2010 2 23 /11 /novembre /2010 21:30

Après le succès des soirées dédiées aux étoiles*, la paroisse vous propose de nouveau d'entrer dans l'univers des étoiles! En effet, plus que de simples rencontres de passionnés, elles ont réuni des personnes portant de véritables questions métaphysiques et spirituelles et qui, grâce aux soirées ont pu échanger et comprendre les mystères - peut être - insondables de l'univers.

* voir l'article de l'année dernière :  A la suite des mages, observez les étoiles

Cette année, ce sont donc les trous noirs qui sont à l'honneur :

Les trous noirs sont des objets dont les propriétés sont tellement extraordinaires, tellement incroyables que les physiciennes et astrophysiciennes dont Einstein lui-même ont d’abord cru qu’ils ne pouvaient pas exister dans la nature. Par la suite divers observations et études théoriques faites au cours du 20ème siècle les ont persuadés qu’ils existaient bel et bien et qu’il y en avant même plusieurs catégories.

Au cours de la soirée que nous allons leur consacrer nous verrons quelques exemples d’observations qui ont apporté les plus convaincantes de leurs existence et quelques unes de leurs propriétés les plus surprenantes et nous ferrons connaissance avec le monstre de la Voie Lactée.

JM. W.