Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Entrer en contact...

Secrétariat paroissial
5 rue saint Martin,
06390 Contes
tel. 04.93.79.00.58

paroissestvincentdepaul@gmail.com


Horaires d'ouverture :
mardi et jeudi 8h30-11h30 
vendredi 13h30-16h30

 

Site internet

blogstvincentdepaul@gmail.com

 

Facebook

https://fr-fr.facebook.com/paroissestvincent

 

 

Le Curé

abbé Adam WIJATA

 

 

 

Prêtre auxiliaire

Abbé Eric Rebuffel

les vendredis et samedis

Photos


Fin d'année 2014


Installation du père Adam
Septembre 2014

ob_4a2372_dscf5396.JPG
Pélerinage à Notre Dame d'Utelle
Septembre 2014



Soirée Louange 14 déc 2015
La Trinité


Kermesse 2015


Première Communion 2015

 

9 janvier 2013 3 09 /01 /janvier /2013 19:23

 

TOUS_EN_PRIERE_LOGO2.pngA quelques jours de la grande manifestation prévue à Paris ce dimanche pour la vérité du mariage entre un homme et une femme, d'autre initiatives voient le jour pour que la France retrouve la raison. Voici une nouvelle initiatives qui s'appuie sur une prière fervente.
 

POURQUOI PRIER?

Pour agir spirituellement. Nous pouvons, avec foi, demander à Dieu par le Cœur de Jésus et par le Cœur de Marie de stopper la légalisation du mariage et de l’adoption entre personnes du même sexe. Dieu ne peut agir qu’à la mesure de notre foi. Nous croyons fermement que notre prière a une action directe. Elle peut « éveiller les consciences » comme le disait Mgr André Vingt-Trois dans son appel à prier.

Pour entrer dans l’Espérance de la victoire du Christ sur le monde, quoi qu’il arrive. L’abandon dans la prière nous garde de tout découragement. La prière est le plus sûr moyen de rester dans la confiance devant l’avenir de notre pays et de nos enfants.

Pour se convertir, en cette année de la Foi. Le Pape Benoit XVI nous invite dans la lettre apostolique Porta Fidei « à une conversion authentique et renouvelée au Seigneur, unique Sauveur du monde. ». La conversion de notre entourage, de notre pays, passe d’abord par une conversion personnelle, une amitié plus grande avec le Christ.

Toutes les informations sur : http://www.tousenpriere.com/

« Témoigner par la parole et par les actes : c’est notre devoir et c’est bien. Réfléchir au bien fondamental de l’homme : c’est indispensable et c’est mieux encore. Mais prier et jeûner, c’est premier car Jésus nous l’a dit : il faut prier «sans cesse et sans jamais se décourager » (Luc 18, 1) et « Jusqu'à présent, vous n'avez rien demandé en mon nom ; demandez et vous recevrez, pour que votre joie soit parfaite. » (Jean 16,24)" Cardinal Barbarin.

Partager cet article

Repost 0
Published by Paroisse saint Vincent de Paul - dans UN NOUVEAU MARIAGE
commenter cet article

commentaires