3W9Q1021-Mod

abbé Luc Denoyer

20120826 174711 - copie

Mardi 11 octobre 2011 2 11 /10 /Oct /2011 10:10

Lampe coaraze modLorsque nous entrons dans une église, lorsque nous voyons un tabernacle à côté duquel brille une petite lampe, souvent une lampe rouge, dont le but est de témoigner de la présence de Notre Seigneur, nous pouvons nous incliner et prier un moment le Seigneur qui est là.

Une lampe rouge brûle devant l'autel comme un rappel visible de la présence inhérente du Christ dans le monde. Elle est un symbole de la Présence Réelle et de l'adoration permanente de nos vies, à laquelle nous devrions aspirer.

Cette lampe nous rappelle spécialement la présence du Christ dans le Tabernacle, un mystère que l'être humain doit contempler. C'est une petite lumière  qui indique la présence de la Lumière du Monde, le Christ notre Seigneur.

Mais pourquoi une lumière rouge? Peut être pour nous rappeler que c'est par le mystère de sa passion et de sa résurrection que le Christ nous acquis le salut et la vie éternelle. C'est en livrant pour nous son Corps et son Sang que nous sommes admis à partager éternellement la vie de Dieu.

Alors, à chaque fois que nous entrons dans une église, cherchons tout d'abord cette lumière qui nous conduit la présence du Christ et offrons Lui nos vies. Demandons Lui d'être des Lumières pour le monde.

Vous êtes la lumière du monde.

Votre lumière doit briller devant les hommes

afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres

et glorifient votre Père qui est dans les cieux.

Mt 5, 14-16

en image : la nouvelle lampe du saint Sacrement en l'église de Coaraze

Publié dans : COMPRENDRE - Voir les 0 commentaires - Ecrire un commentaire

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés