Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Entrer en contact...

Secrétariat paroissial
5 rue saint Martin,
06390 Contes
tel. 04.93.79.00.58

paroissestvincentdepaul@gmail.com


Horaires d'ouverture :
mardi et jeudi 8h30-11h30 
vendredi 13h30-16h30

 

Site internet

blogstvincentdepaul@gmail.com

 

Facebook

https://fr-fr.facebook.com/paroissestvincent

 

 

Le Curé

abbé Adam WIJATA

 

 

 

Prêtre auxiliaire

Abbé Eric Rebuffel

les vendredis et samedis

Photos


Fin d'année 2014


Installation du père Adam
Septembre 2014

ob_4a2372_dscf5396.JPG
Pélerinage à Notre Dame d'Utelle
Septembre 2014



Soirée Louange 14 déc 2015
La Trinité


Kermesse 2015


Première Communion 2015

 

1 janvier 2012 7 01 /01 /janvier /2012 17:21

"Oui, puisse ta vie resplendir du Christ et éclairer ceux qui sont dans les ténèbres !"
Nous voici au seuil d’une année nouvelle riche de promesses. Nous la savons aussi chargée de menaces. Peut-être est-ce la raison qui amène les hommes à se conforter les uns les autres en échangeant des vœux de bonheur, de santé, de paix, à l’occasion des fêtes de fin d’année.
En ce premier jour de l’an nouveau, l’Église participe à sa manière à cette tradition humaine. Elle fait siennes les bénédictions du livre des Nombres pour t’adresser son souhait le plus cher et te soutenir sur le chemin de la sainteté.
«Que le Seigneur te bénisse et te garde!» Oui, que notre Père prononce sur toi et sur tous les tiens des paroles de vie, des paroles de joie, des paroles d’amour. Qu’il te protège du Mauvais et te garde dans la droiture et la vérité. «Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu’il se penche vers toi ! » Oui, puisse ta vie resplendir du Christ et éclairer ceux qui sont dans les ténèbres. Puisses-tu te pencher toi aussi vers ton Seigneur, reposer sur son épaule, comme le Seigneur se penche vers toi pour t’exprimer sa sollicitude et sa tendresse. Puisses-tu te laisser toucher par celui qui a accepté de mourir pour te faire partager sa lumière !
« Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu’il t’apporte la paix ! » Le Seigneur tourne vers toi son visage. À toi de ne pas détourner le tien quand tu croises ton Sauveur dans l’homme défiguré ou humilié. Tu découvriras alors la joie des enfants de Dieu, celle des enfants de l’Amour. L’Esprit Saint te donnera les mots de la prière : « Abba, Père ! » Il t’apportera la paix que les difficultés de la vie ne sauront troubler.

 

Source : http://www.notre-dame-de-l-accueil.org 

Père Luc Fritz

Partager cet article

Repost 0
Published by Paroisse saint Vincent de Paul - dans VIE DE LA PAROISSE
commenter cet article

commentaires