1 janvier 2012 7 01 /01 /janvier /2012 17:21

"Oui, puisse ta vie resplendir du Christ et éclairer ceux qui sont dans les ténèbres !"
Nous voici au seuil d’une année nouvelle riche de promesses. Nous la savons aussi chargée de menaces. Peut-être est-ce la raison qui amène les hommes à se conforter les uns les autres en échangeant des vœux de bonheur, de santé, de paix, à l’occasion des fêtes de fin d’année.
En ce premier jour de l’an nouveau, l’Église participe à sa manière à cette tradition humaine. Elle fait siennes les bénédictions du livre des Nombres pour t’adresser son souhait le plus cher et te soutenir sur le chemin de la sainteté.
«Que le Seigneur te bénisse et te garde!» Oui, que notre Père prononce sur toi et sur tous les tiens des paroles de vie, des paroles de joie, des paroles d’amour. Qu’il te protège du Mauvais et te garde dans la droiture et la vérité. «Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu’il se penche vers toi ! » Oui, puisse ta vie resplendir du Christ et éclairer ceux qui sont dans les ténèbres. Puisses-tu te pencher toi aussi vers ton Seigneur, reposer sur son épaule, comme le Seigneur se penche vers toi pour t’exprimer sa sollicitude et sa tendresse. Puisses-tu te laisser toucher par celui qui a accepté de mourir pour te faire partager sa lumière !
« Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu’il t’apporte la paix ! » Le Seigneur tourne vers toi son visage. À toi de ne pas détourner le tien quand tu croises ton Sauveur dans l’homme défiguré ou humilié. Tu découvriras alors la joie des enfants de Dieu, celle des enfants de l’Amour. L’Esprit Saint te donnera les mots de la prière : « Abba, Père ! » Il t’apportera la paix que les difficultés de la vie ne sauront troubler.

Source : http://www.notre-dame-de-l-accueil.org

Père Luc Fritz