Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Entrer en contact...

Secrétariat paroissial
5 rue saint Martin,
06390 Contes
tel. 04.93.79.00.58

paroissestvincentdepaul@gmail.com


Horaires d'ouverture :
Mardi 15h30 - 18h30 
Jeudi et Vendredi 08h30 - 11h30

 

 

 

Site internet :

blogstvincentdepaul@gmail.com

 

Facebook :

https://fr-fr.facebook.com/paroissestvincent

 

 

 

Le Curé

abbé Adam WIJATA

 

 

 

Prêtre auxiliaire

Abbé Eric Rebuffel

Photos


Fin d'année 2014


Installation du père Adam
Septembre 2014

ob_4a2372_dscf5396.JPG
Pélerinage à Notre Dame d'Utelle
Septembre 2014



Soirée Louange 14 déc 2015
La Trinité


Kermesse 2015


Première Communion 2015

 

30 mai 2013 4 30 /05 /mai /2013 07:26

adoration-eucharistique.jpgFête-Dieu historique, avec adoration eucharistique simultanée dans le monde entier.

Le jour de la Fête-Dieu, le 2 juin 2013, le pape François présidera une adoration eucharistique dans la basilique Saint-Pierre à 17 h (heure de Rome). Pour la première fois, et à l’occasion de l’Année de la foi, des adorations eucharistiques auront lieu exactement au même moment dans le monde entier.

Des Îles Cook et Samoa en plein Océan pacifique à la Corée, en passant par l’Islande, l’Argentine, le Cameroun et l’Inde, le monde entier va se mettre « à l’heure de Rome » a annoncé le 28 mai au Vatican le président du Conseil pontifical pour la nouvelle évangélisation. Cet évènement « historique », selon Mgr Rino Fisichella, se déroulera dans le monde entier à la fois dans les cathédrales des diocèses qui ont adhéré à l’initiative, dans de très nombreuses paroisses et dans des congrégations religieuses, en particulier dans des monastères cloîtrés.

Minuit à Tokyo, 3 h à Honolulu

Lorsque le pape François débutera cette adoration eucharistique solennelle dans la basilique Saint-Pierre, entouré de tous les évêques du vicariat de Rome, une même cérémonie commencera par exemple à Honolulu, capitale de l’État d’Hawaï (États-Unis) où il sera 5 h du matin. Il en sera de même à Tokyo (Japon) où il sera minuit, ou encore à Auckland (Nouvelle Zélande) où il sera 3 h du matin du lendemain, 3 juin. De telles célébrations auront lieu à travers l’Europe, l’Amérique latine et l’Afrique, mais aussi en Russie, en Irak ou encore au Bangladesh. 

En signe d’unité

À l’occasion de cette adoration eucharistique, le pape François a souhaité que les fidèles prient pour l’Église, afin qu’elle soit « un signe d’unité », mais aussi pour tous ceux qui « vivent la souffrance de nouveaux esclavages et sont victimes de guerres », a rapporté le président du Conseil pontifical pour la nouvelle évangélisation.

http://www.famillechretienne.fr/croire/pape-et-vatican/fete-dieu-historique-avec-adoration-eucharistique-simultanee-dans-le-monde-entier_t9_s89_d69755.html

Dans la paroisse saint Vincent de Paul :

Adoration Universelle

Partager cet article

Repost 0
Published by Paroisse saint Vincent de Paul - dans VIE SPIRITUELLE
commenter cet article

commentaires

Pierrick FEILDEL 02/06/2013 19:56

en effet c'est par ton site que j'ai appris la nouvelle !