Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Entrer en contact...

Secrétariat paroissial
5 rue saint Martin,
06390 Contes
tel. 04.93.79.00.58

paroissestvincentdepaul@gmail.com


Horaires d'ouverture :
mardi et jeudi 8h30-11h30 
vendredi 13h30-16h30

 

Site internet

blogstvincentdepaul@gmail.com

 

 

Le Curé

abbé Adam WIJATA

 

 

 

Prêtre auxiliaire

Abbé Eric Rebuffel

les vendredis et samedis

Photos


Fin d'année 2014


Installation du père Adam
Septembre 2014

ob_4a2372_dscf5396.JPG
Pélerinage à Notre Dame d'Utelle
Septembre 2014



Soirée Louange 14 déc 2015
La Trinité


Kermesse 2015


Première Communion 2015

 

9 septembre 2013 1 09 /09 /septembre /2013 16:53

L'Eglise tout au long de son histoire a toujours manifesté son attention aux personnes les plus fragiles et les plus souffrantes; en cela, elle suit l'exemple de Jésus qui nous est montré dans l'Evangile si proche des malades.

"J'étais malade et vous m'avez visité" (Mt 25,36). "C'est un exemple que je vous ai donné pour que vous fassiez vous aussi, comme moi j'ai fait pour vous". (Jean 13,15).

Le Service Evangélique des Malades (S.E.M.), dit encore Service Paroissial des Malades, est un service diocésain rattaché  à la Pastorale de la Santé. Le délégué diocésain, reçoit sa charge de l'évêque pour l'aider à réaliser sa propre mission : traduire la sollicitude du Christ et de l'Eglise pour les personnes souffrantes. Chaque paroisse ou groupement paroissial organise son S.E.M à son niveau et celui-ci doit être l'émanation de la communauté paroissiale tout entière. Son responsable, choisi par le curé, est envoyé en mission pour trois ans. Il ou elle constitue alors des équipes de bénévoles et veille à leur formation. Ces bénévoles suivent ainsi une formation "kit visiteur " de trois jours, dispensée par la Pastorale de la Santé. Ils y sont sensibilisés à la manière de visiter et d'accompagner les personnes malades ainsi qu'à la démarche de leur apporter la communion. Leur mission est capitale et doit être visible au sein de la paroisse : détecter les personnes malades isolées, les relier à la communauté paroissiale en les visitant ou en priant avec elles, leur amener la communion à domicile ou à l'hôpital, signaler au curé toute personne désireuse de recevoir le sacrement des malades ou le sacrement de réconciliation. "Plus ce service est visible, plus il repousse les frontières de la paroisse et plus il appelle les paroissiens à être eux mêmes vecteurs du Christ vers un frère ou une sœur malade" témoigne Marguerite de Feydeau responsable adjoint du S.E.M. pour le diocèse.

Responsable paroissiale : Anne-Marie Tripodi.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires